Présentation

le mot du proviseur

Les métiers de l’hôtellerie-restauration vous attirent, vous n’êtes pas sûr de vouloir faire carrière dans cette filière mais souhaitez la découvrir ?

Seul lycée hôtelier polyvalent public de Bretagne, le lycée hôtelier met à disposition des apprentissages des équipes pédagogiques expérimentées, dynamiques, et des plateaux techniques diversifiés et performants. Les méthodes d’enseignement s’appuient sur les enjeux de développement durable et de qualité, incontournables aujourd’hui. Ils vous feront voyager du champ à l’assiette, grâce notamment aux partenariats entretenus avec BLEU BLANC CŒUR, le Collège Culinaire de France, ETHIC OCEAN, et le travail de collaboration avec les producteurs locaux.

Dinard, station balnéaire, et la Côte d’Emeraude, nous offrent un réseau d’entreprises partenaires important, également diversifié, et réputé. Avec le concours de grands chefs locaux étoilés (Olivier et Hugo Roellinger, Julien Hennote…), nous nous mettons en route avec nos élèves « pour une révolution délicieuse » ! C’est dans un cadre magnifique que vous vivrez l’expérience LHD, un tremplin pour l’avenir !

Romain RAOUL

presentation-lycee-hotelier-dinard-7

01

Un parc de 4 hectares au sein d’une station balnéaire.

02

Le seul lycée hôtelier public polyvalent de l’académie de Rennes, du CAP à la Licence.

03

Une mixité des publics.

04

Des équipes qualifiées et expérimentées.

05

Des équipements techniques toujours renouvelés.

Nos 10

atouts

06

Un lycée ouvert à l’international.

07

D’excellents taux de réussite aux examens.

08

Engagé dans le developpement durable.

09

De nombreux partenariats, de solides réseaux d’entreprises et d’anciens élèves.

10

Des débouchés et poursuites d’études possibles partout dans le monde.

presentation-lycee-hotelier-dinard-6

VILLE DE DINARD

Ville de plaisance, ville de grandes marées, ville de festival, ville d’art et d’histoire, ville fleurie, DINARD est « La perle de la Côte d’Emeraude ».

Commune bretonne de 10000 habitants, Dinard est une station balnéaire réputée, particulièrement auprès des Britanniques et des Américains, pour ses villas Belle Epoque et le Festival du film britannique qui s’y tient chaque année depuis les années 1990.

C’est vue de Dinard, que
Saint-Malo est la plus belle…

Dotée de 4 plages principales, animée de manifestations multiples et variées (marchés, foires à la brocante, jumping international 5 étoiles, festivals de cinéma, Dinard Comedy Festival, course nautique), Dinard est aussi une ville d’art (statues et sculptures, galeries d’art), et est jumelée avec Newquay (Royaume-Uni) et Starnberg (Allemagne).

Des installations sportives de qualité, de nombreuses associations sportives et culturelles, une médiathèque, contribuent au dynamisme de la ville, agréable à vivre au quotidien.

C’est le maire « bâtisseur » de Dinard, Yvon Bourges, qui a œuvré pour que le lycée hôtelier voie le jour en septembre 1973. Logiquement implanté dans ce lieu touristique, le lycée hôtelier coexiste aux côtés d’hôtels de renom, dont Le Grand Hôtel de Dinard, emblématique de la station, et vieux de plus de 150 ans.

histoire du lycee

Le Lycée Hôtelier de Dinard, Yvon Bourges, est répertorié dans l’inventaire du patrimoine culturel en Bretagne.

"Le plus connu des lycées hôteliers bretons"

la brochure