Lycée Hôtelier de Dinard - Formations Cuisine, Hôtellerie, Barman, Sommellerie, CAP, BAC, BTS - Voyage scolaire en Guadeloupe

6 décembre 2014

Voyage scolaire en Guadeloupe

Dans le cadre d’un projet autour de la route de Rhum, les élèves de TPRO1 accompagnés de leurs professeurs ont rejoint la Guadeloupe!
Tous ont été accueillis par Mme La Proviseure  au sein du lycée du Gosier.

Découvrez la galerie de photos envoyées par nos voyageurs au fur et à mesure de leur périple.

La Marina de Pointe-à-Pitre a été durant un mois le théâtre des arrivées successives des concurrents de la Route du Rhum. Une trentaine de restaurants borde cette Marina, et sont devenus les uns  après les autres les QG des skippers sur la terre ferme.

Ainsi, les élèves ont pu recevoir une multitude d’anecdotes sur ce mois de compétition et ont pu imaginé l’ambiance qui pouvait y régner car les soirées du vendredi et samedi sont très animées.
Tous les professionnels qui ont accueilli nos jeunes n’ont pas tari d’éloges sur eux.

Les horaires de prise de travail se sont échelonnés de 9h pour les plus matinaux à 15 heures, et la fin de journée de 16 h à 23 heures (nous avons assuré nous mêmes les allers – retours entre le site et le lycée, car les transports en commun ne fonctionnent plus après 19 heures).
Ils  ont appris des recettes locales (langouste, poulet créole ou au lait de coco, accras, …) et les cartes de restaurant et cocktails !

Quelques visites sont venues agrémenter le séjour.

Articles similaires

Une réponse à “Voyage scolaire en Guadeloupe”

  1. Rochet-Gillot dit :
    Merci pour nos enfants,
    un voyage qui restera dans leur mémoire.

    Quelle chance .

A propos de l'auteur :


Version 2.1