Le bureau de la vie scolaire

Horaires d’ouverture : de 8h00 à 19h00
Téléphone : 02.99.16.80.76
Mail : viescolaire.0350005r@ac-rennes.fr

C’est à ce bureau que se règlent les absences et retards. N’hésitez pas à vous y rendre pour nous rencontrer et obtenir des informations sur la vie dans l’établissement en général, ainsi que son organisation.

Les Conseillers Principaux d’Education

Madame Florence DUMOIS et Monsieur Mikael JOLY
Téléphone : 02.99.16.80.75
Mails : florence.dumois@ac-rennes.fr
mikael.joly@ac-rennes.fr

Les Assistants d’Education

Les assistants d’éducation (ASEN) sont au nombre de 19, ainsi que deux Maîtresses au Pair.
La tâche première des assistants d’éducation consiste en la surveillance et l’encadrement des élèves durant le temps scolaire. Ils sont les garants de la sécurité ainsi que du respect des droits et de la personne de chaque élève. Ils travaillent en équipe et participent, auprès du CPE, au contrôle d’assiduité (appel quotidien, tenue du registre des absences et des retards, …) et de discipline (surveillance des retenues) des élèves de l’établissement.

Les absences

L’assiduité et la ponctualité sont des valeurs fondamentales de respect. Absences et retards nuisent à la réussite des élèves.
Pour une absence prévisible, les responsables légaux, ou l’élève s’il est majeur, préviennent la vie scolaire par écrit.
Pour une absence non prévisible,  les responsables légaux, ou l’élève s’il est majeur, préviennent aussitôt le lycée. A son retour, l’élève remet à la Vie Scolaire un écrit justifiant son absence (formulaire à télécharger). Un billet l’autorisant à se rendre en cours lui est alors délivré.
En cas de retard, l’élève se présente à la Vie Scolaire. S’il est inférieur à 15 minutes, un billet d’entrée en cours lui est délivré, sans lequel il ne sera pas accepté par l’enseignant.
Les dispenses doivent être remises au service Infirmerie. Un élève dispensé ne participe pas au cours (EPS ou TP), mais y assiste obligatoirement si son état de santé le permet.

En étroite collaboration avec l’équipe enseignante et l’ensemble de la communauté éducative, l’équipe de la Vie Scolaire veillera à placer les élèves dans les meilleures conditions de vie, d’apprentissage et d’épanouissement.


Version 2.1