Lycée Hôtelier de Dinard - Formations Cuisine, Hôtellerie, Barman, Sommellerie, CAP, BAC, BTS - Une finaliste au Trophée David Campbell Junior

10 décembre 2014

Une finaliste au Trophée David Campbell Junior

A Denieul AICRFinale à l’hôtel Fouquet’s Barrière – Paris

Dimanche 7 décembre 2014, Alizé Denieul, étudiante en classe de deuxième année de BTS responsable hébergement, a participé à la finale du concours Trophée David Campbell junior, meilleur réceptionniste d’école, à l’hôtel Fouquet’s Barrière à Paris.

Ce concours récompense les meilleurs réceptionnistes professionnels et d’école. Il est organisé par l’AICR (amicale internationale des chefs de réception) Paris, afin de valoriser les métiers de l’hébergement et plus particulièrement de la réception.

Une première phase a eu lieu le 7 novembre, à l’occasion d’une épreuve écrite d’1h30. Cette épreuve consiste en un questionnaire pointu qui permet d’évaluer des compétences professionnelles, de culture et de maîtrise de la langue anglaise. Cinquante-trois étudiants, venant de lycées hôteliers de toute la France, étaient inscrits. A l’issue de cette épreuve, les 10 meilleurs étudiants ont été sélectionnés pour la finale.

Lors de cette finale, Alizé, après 15 minutes de préparation, a dû gérer deux mises en situation devant un jury composé de 7 professionnels et enseignants.

Cette année, Alizé a fait face en français à la demande de prolongation de séjour d’une cliente qui bénéficiait d’un forfait 2 nuitées 1 nuitée offerte. En anglais, elle a dû gérer la plainte d’un client particulièrement énervé que la réception ait oublié son wake up call.

Le soir, un cocktail au Fouquet’s donnait lieu à l’annonce du gagnant professionnel et étudiant.

Ce cocktail a permis à Alizé de prendre des contacts notamment auprès des chefs de réception du George V, du Collectionneur, du Park Hyatt Vendôme, du Meurice…

Ce fût un moment particulièrement enrichissant pour celle qui a représenté notre lycée avec beaucoup de sérieux et d’élégance.

Articles similaires

Les commentaires sont fermés.

A propos de l'auteur :


Version 2.1