Lycée Hôtelier de Dinard - Formations Cuisine, Hôtellerie, Barman, Sommellerie, CAP, BAC, BTS - Un vignoble sur le toit du monde

5 janvier 2016

Un vignoble sur le toit du monde

En Chine, sur les contreforts de l’Himalaya, une filiale de Moët Hennessy a créé la WINERY SHANGRI-LA, avec l’ambition d’y produire le meilleur vin de l’Empire du Milieu. A plus de 2.200 mètres d’altitude, un projet visionnaire dans un milieu hors normes.

Christophe Navarre, patron de Moët Hennessy a demandé à Tony Jordan, un australien qui travaille depuis longtemps pour la maison, de rechercher le meilleur endroit de Chine pour faire un grand vin. Il a arpenté le pays pendant 4 ans, le plus souvent à pied, avec sa petite station météo sur le dos et il a réalisé des milliers de relevés. Il a ainsi trouvé le site de Shangri-La.

L’inaccessibilité du vignoble, petit jardin d’Eden préservé d’à peu près tout, les symboles et les images liés au nom même de Shangri-La, la « race » du produit, son tarif élevé : tout semble être bien en place pour donner naissance à un nouveau mythe du vin…

Source : sommelier-formateur.com

Articles similaires

Les commentaires sont fermés.

-

A propos de l'auteur :
Clément Michel-Mainot - MC Sommelerie


Version 2.1