Lycée Hôtelier de Dinard - Formations Cuisine, Hôtellerie, Barman, Sommellerie, CAP, BAC, BTS - Un sommelier dinardais, Clément Pavy, en finale du Trophée Pessac-Léognan

1 juin 2016

Un sommelier dinardais, Clément Pavy, en finale du Trophée Pessac-Léognan

Le Trophée Pessac-Léognan, organisé par les producteurs de l’AOC Pessac-Léognan (sous-région du vignoble bordelais riche en Crus Classés), met chaque année en concurrence les élèves de Mention Complémentaire Sommellerie issus de toute la France (ainsi qu’un élève belge pour cette session). Après évaluation des connaissances théoriques des seize candidats dans le domaine du vin et des spiritueux, seuls cinq ont été retenus pour la finale. Ils ont alors été évalués par un jury d’experts sur leur savoir-faire technique dans le service des vins, leur performance commerciale dans la détermination d’accords mets et vins, leurs compétences dans l’analyse sensorielle d’un vin, leur capacité à identifier « à l’aveugle » divers spiritueux, ainsi que sur leur prestance et leurs qualités relationnelles. Clément Pavy, après une brillante année en sommellerie, faisait partie de ces finalistes et a réussi la performance de se classer en 2ème position.

Bravo à toi, Clément, et merci à l’équipe pédagogique ainsi qu’aux divers parrains qui t’ont épaulé durant cette année (Lise et Bertrand Jousset, vignerons à Montlouis-sur-Loire ; Romaric Legrand, Cavavin Dinard ; Stéphane Jan, chef sommelier au restaurant Le Taillevent à Paris).

Articles similaires

Les commentaires sont fermés.

-

A propos de l'auteur :
Les professeurs de la classe de MC Sommellerie


Version 2.1