Lycée Hôtelier de Dinard - Formations Cuisine, Hôtellerie, Barman, Sommellerie, CAP, BAC, BTS - Show Cooking Nouvel An Chinois – Le binôme TTHC/TTHD vainqueur de la semaine

8 février 2016

Show Cooking Nouvel An Chinois – Le binôme TTHC/TTHD vainqueur de la semaine

Bravo au binôme TTHC/TTHD, vainqueur de la semaine !

Témoignages de groupes :

 » Un super échange avec nos étudiants chinois hier soir. Ils ont pris le temps d’expliquer à nos élèves leurs recettes et leur parcours pendant la mise en place. Le tout s’est fini par un concours de taillages de légumes en salle devant les clients pour leur plus grande surprise….suivi d’un applaudissement mutuel des brigades…
Un grand moment à renouveler… »

 »

«  Des étincelles et des flammes pour clôturer cette semaine « Nouvel an chinois- Singe de feu ! »

 Accueillis dès l’entrée au restaurant par nos barmen avec un cocktail exotique aux fruits rouges et après avoir gravi quelques marches, nos clients du jour se retrouvent en Chine le temps du déjeuner ce vendredi 5 février 2015.

A peine installés à table un thé vert d’orient « étincelant » à la cannelle et au gingembre, accompagné de chips de crevettes est servi… Des serviettes de table « chaudes » en rouleaux sont ensuite distribuées à chaque convives.

Le décors, la musique, les odeurs mettent en appétit et incitent à se diriger vers les buffets pour découvrir à tour de rôle : Une salade de « Tigre », des Saint-Jacques aux vermicelles chinois, du maïs aux pignons et des crevettes au poivre de Sichuan en entrée.

Les plats chauds ne manquent pas et font l’objet d’animations autour du Filet de porc à l’ananas sauce aigre douce, du poulet aux épices, des ailes de poulet sauce coca, du sauté de porc aux aubergines, du Tofu à la Mapo.

Enfin le dessert « Surprise » un biscuit de fruits exotiques représentant  le singe de feu s’est enflammé devant chaque table à l’alcool de riz ! Il était accompagné de salades de kiwi, mangue et litchi… »

 

Articles similaires

Les commentaires sont fermés.


Version 2.1