Lycée Hôtelier de Dinard - Formations Cuisine, Hôtellerie, Barman, Sommellerie, CAP, BAC, BTS - Shengen Cakes au Parlement Européen des Jeunes

10 novembre 2015

Shengen Cakes au Parlement Européen des Jeunes

Shengen CakesUne équipe constituée de quatre élèves de première professionnelle et de cinq élèves de première technologique a été sélectionnée pour participer à la 39ème Session Nationale du Havre qui se déroulera du 12 au 15 novembre prochain..

Le Parlement Européen des Jeunes – France est une association apolitique relayant en France les actions du Parlement Européen des Jeunes (PEJ).

Depuis 28 ans, le PEJ joue un rôle pédagogique majeur dans l’apprentissage des mécanismes démocratiques. Le PEJ-France fête lui cette année sa vingtième bougie.

Les élèves vont participer à des actions qui visent à sensibiliser à l’importance d’être un citoyen actif et européen, en favorisant leur participation au débat public européen.

L’équipe de jeunes gens de première professionnelle du lycée hôtelier de Dinard est particulièrement sensible à l’anniversaire des accords de Shengen pour différentes raisons.

Sans ces accords le travail à l’étranger serait beaucoup plus difficile. Or nos jeunes hôteliers s’expatrient, au moins pour un temps, assez souvent car les opportunités de carrières à l’étranger sont réelles et souvent prometteuses. D’ailleurs sans attendre la sortie du lycée les dispositifs européens pour favoriser les stages en entreprises à l’étranger sont déjà utilisés.

Enfin les hôteliers également sont heureux de voir affluer les touristes dans notre région et les accords de Shengen, en facilitant la mobilité des européens notamment pour des déplacements touristiques, permettent souvent à nos jeunes de travailler.

Alors oui dans un lycée hôtelier on se félicite de Shengen et on est prêt à célébrer ces accords . Mais un anniversaire sans gâteau est une grave faute de goût ! C’est pourquoi nous proposons non pas un mais des gâteaux surmontés d’un glaçage représentant chacun un drapeau d’un des membres signataires.

Articles similaires

Les commentaires sont fermés.


Version 2.1