Lycée Hôtelier de Dinard - Formations Cuisine, Hôtellerie, Barman, Sommellerie, CAP, BAC, BTS - Rallye rennais des 1TSHR

29 septembre 2015

Rallye rennais des 1TSHR

Le mercredi 9 et le vendredi 11 septembre, les élèves de 1TS sont allés par groupes de 3 ou 4 à la rencontre de professionnels pour échanger sur la création d’entreprise, la gestion au quotidien d’un établissement. Parallèlement, ils ont participé à un rallye leur permettant de découvrir la variété de l’offre dans le centre-ville rennais.

L’équipe pédagogique tient à remercier tous les professionnels pour l’accueil qu’ils ont réservé à nos étudiants :

L’atelier des Gourmets, Thierry Bouvier, Le Seven, La Réserve, Léon le Cochon, Le Carré, L’Arsouille, L’Hôtel de Nemours, L’Hôtel Anne de Bretagne, L’Hôtel Mercure et L’Hôtel Balthazar.

Un étudiant raconte :

« Aux alentours de 8h50 le Mercredi 9 Septembre/ Vendredi 11 Septembre, la pause Brasserie était prise d’assaut par les premières années de BTS. Le temps de fumer une dernière cigarette et d’échanger les potins de la veille et c’est parti pour une journée d’intégration !

Dans le car les questions allaient bon train sur les entreprises que nous allions visiter. A quelques minutes de l’arrivée, nos professeurs nous annoncent les groupes ainsi que les restaurants ou hôtels dans lesquels nous étions attendus.

Questionnaire en main, certains se dirigent directement à leurs rendez-vous tandis que d’autres commencent d’emblée les questions… car oui une journée d’intégration n’en serait pas une si nos professeurs ne jubilaient pas en nous sachant en train de vadrouiller un peu à l’aveugle, soyons honnête, dans Rennes pour répondre à des énigmes parfois un peu loufoques. Pardon Monsieur Jourdan et Madame Chalmel, mais des macarons à siroter à la paille… sérieusement ?

De plus, comme si ce n’était pas suffisant, pour prouver notre présence aux endroits demandés, il fallait que l’on se prenne en selfie devant les bâtiments répondant aux énigmes. Alors… prendre un selfie à 2,3 ou même 4 n’est pas si compliqué en soi; la difficulté monte d’un cran au moment où, dans la formulation de l’énigme vous lisez le mot « prison » donc instinctivement, vous, vous pensez à … Economie ! C’est pourquoi vous vous retrouvez à une dizaine d’élèves en costume essayant tant bien que mal de prendre un selfie avec le panneau « Fac d’économie » dans le dos…. Je peux vous assurer que c’est comique !

Concernant les rendez-vous professionnels nous avons été envoyés dans des endroits comme l’hôtel Balthazar, L’Atelier des Gourmets ou l’Arsouille. Permettant à presque tout le monde de se retrouver dans le milieu qu’il convoite. Chaque établissement avait son point d’originalité que ce soit par la décoration ou par lespersonnalités rencontrées. Pour finir quel plaisir pour nous de rencontrer des personnes anciennement élèves au lycée hôtelier de Dinard dans des entreprises aussi prestigieuses.

Pour conclure retour à Dinard pour 18h avec des rencontres professionnelles et amicales plein la tête; sourire aux lèvres et crampes aux jambes.

« Les rencontres sont comme le vent ; certaines vous effleurent la peau d’autres vous renversent. »

Thaïs Pannier

Félicitations au groupe « Le Carré » 1TS2 composé de Florine, Juliette et Estelle et au groupe « Thierry Bouvier Mail » 1TS1 composé de Laurane, Lisa et Marine. Les groupes gagnent un repas au restaurant d’application « Le Cézembre » offert par Monsieur Hamard, Proviseur du Lycée Hôtelier.

Le groupe lauréat de l’édition 2014 est venu remettre la coupe aux gagnants 2015, le groupe « Le Carré » a battu le groupe « Thierry Bouvier » d’un point. La compétition a été très disputée ! Pour cette année, la coupe change de camp et revient à la classe des 1TS2. Suite l’année prochaine…

L’équipe pédagogique : Mme Bouvier, Mme Cabioch, Mme Chalmel, Mme Duché, Mme Féodon, Mr Jourdan.

Articles similaires

Les commentaires sont fermés.


Version 2.1