Lycée Hôtelier de Dinard - Formations Cuisine, Hôtellerie, Barman, Sommellerie, CAP, BAC, BTS - Olympiades des Métiers, les présélections.

4 décembre 2017

Olympiades des Métiers, les présélections.

Le mercredi 8 novembre dernier, 19 candidats (lycéens, étudiants BTS, apprentis, salariés), originaires de toute la Bretagne, se sont retrouvés au lycée hôtelier de Dinard dans le cadre de l’épreuve de présélection des candidats au concours des « Olympiades des Métiers, Cuisine ».

L ‘épreuve de 2 heures devait permettre d’identifier les meilleurs candidats par leur aptitude et maîtrise technique. Le sujet comportait un filetage de daurade, des cuissons « meunière », d’oeuf poché, de pommes cocotte, de fonds de tartelettes et la réalisation d’une sauce hollandaise et d’un glaçage.

A l’issue des épreuves, le jury composé de professionnels (M. Le Guénan, Chef du Grand Hôtel Barrière Dinard, et M. Tanazacq, Chef-propréiétaire de l’hôtel-restaurant de la Vallée à Dinard) ont retenu les candidatures de Lola AMOURETTE(TPRO3 au lycée Hôtelier Dinard), Chloé MESSONIER (TPRO Lycée Estran Fénelon Brest), Maël DUVAL (salarié à l’Auberge Tiegezh à Guer) et Mathis Guillou (TPRO à la Closerie Saint Quay Portrieux).

Tous les 4 se retrouveront au Parc des Expositions de Brezillet à Saint Brieuc du jeudi 8 au samedi 10 février 2018 pour les épreuves régionales (épreuves ouvertes au public : http://www.olympiades-des-metiers.bzh).

Merci à Adrien et Timothée (TPRO1) pour avoir contribué au bon déroulement de cette journée !

Salomé ROUXEL et Jérémy BEAUFILS (TPRO3) participent le mercredi 15 novembre au lycée Chaptal à Quimper aux présélections pour les épreuves de « Service en Salle ». Bonne chance !

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Version 2.1