Lycée Hôtelier de Dinard - Formations Cuisine, Hôtellerie, Barman, Sommellerie, CAP, BAC, BTS - L’étiquette environnementale pour le Jardin Gourmand à Lorient

28 mai 2015

L’étiquette environnementale pour le Jardin Gourmand à Lorient

Le très sympathique couple Beauvais possède un restaurant à Lorient : Le Jardin Gourmand. Passionnés de gastronomie, Nathalie et Arnaud proposent également des cours de cuisine pour débutants ou initiés. Nathalie écrit des livres de cuisine dont quelques incontournables que nous possédons au CDI : « Trop mad », « Breizh à table », « La Bretagne Gourmande », « Mangez Breizh », « Le festin breton », « Vive le blé noir ».

Ils ont été les premiers à obtenir l’étiquette environnementale dans le domaine de la restauration.

En 2014, l’APIIH (l’Association des Professionnels Indépendants de l’Industrie hôtelière)  décide de mettre en place un référentiel d’affichage environnemental dans la restauration et de le tester dans quinze restaurants bretons. Il repose sur trois critères : l’impact sur l’eau, l’impact sur les émissions de gaz à effet de serre et le pourcentage de produits biologiques. L’indice, en chiffre, est calculé par rapport à un restaurant référence d’indice 50. Nathalie et Arnaud Beauvais se voient attribuer un indice de 43.

L’étiquette environnementale existe aussi dans l’hôtellerie. Elle tente d’encourager les professionnels à respecter l’environnement en maîtrisant les coûts.

 

                                                                                                                                                                                     Valérie et Thibault.

Articles similaires

Les commentaires sont fermés.

A propos de l'auteur :


Version 2.1