Lycée Hôtelier de Dinard - Formations Cuisine, Hôtellerie, Barman, Sommellerie, CAP, BAC, BTS - Les gouttes de Dieu, un manga sur le vin

10 novembre 2014

Les gouttes de Dieu, un manga sur le vin

Résumé

L’histoire se concentre autour du personnage de Shizuku, fils de Yutaka Kanzaki, qui est un œnologue extrêmement connu dans le monde du vin. Ce dernier décède au début de l’histoire et son testament nous entraîne dans une compétition pour son héritage entre Shizuku, son fils légitime, et Issei Tomine, un célèbre œnologue adopté par le père une semaine avant son décès. Pour remporter cet héritage, les deux adversaires devront retrouver douze grands vins nommés les « Douze Apôtres » par Yutaka, plus un dernier, nommé « Les Gouttes de Dieu ».

Avis

Ce manga est d’une grande qualité, le thème abordé nous touchant particulièrement en tant qu’élèves d’un lycée hôtelier. Pour ceux qui ont apprécié cette série et qui souhaitent en connaître la suite, je vous conseille le drama du même nom. Ce dernier est concentré en neuf épisodes d’une cinquantaine de minutes chacun. Il se focalise sur six apôtres (contre douze dans le manga), plus le dernier qui est toujours présent. Ce drama est réalisé avec des acteurs asiatiques, ce qui peut revêtir un aspect quelque peu rebutant pour les non-initiés. Je vous conseille donc de le visionner en VOSTFR. A noter, les seize premiers tomes du manga sont disponibles au CDI.

Critique réalisée par Yoann

Articles similaires

Les commentaires sont fermés.

A propos de l'auteur :


Version 2.1