Lycée Hôtelier de Dinard - Formations Cuisine, Hôtellerie, Barman, Sommellerie, CAP, BAC, BTS - Les arts de la table TPRO 2 et 4 Service

3 octobre 2016

Les arts de la table TPRO 2 et 4 Service

Ce Lundi 3 Octobre 2016 no3-oct-2us avons interrogé les différents groupes de TPRO 2 et 4 Service qui travaillent sur les Arts de la table et la Gastronomie. Nous leur avons posé des questions sur leur travail de recherche d’informations.

Notre premier groupe, Madison et Anaïs, travaille sur le guide Michelin et les différentes licences qui existent en restaurant. Elles effectuent leurs recherches sur internet principalement car ce sujet n’est pas suffisamment abordé dans les ouvrages et ces derniers, pour leur majorité ont été édités avant le 1er janvier 2016 alors que les licences et les groupes de boissons ont changé depuis cette date.

Notre deuxième groupe, Sarah et Lisa s’intéresse à l’évolution de la 3-octfourchette au XVII °siècle, importée en France par Catherine De Médicis.

3-oct-1
Notre troisième groupe, Clémence et Johan s’est emparé du sujet sur l’évolution de la nourriture et du restaurant à savoir :  les premières cuissons, les premiers ustensiles de restaurant. Ils se servent principalement du net car leurs recherches sont plus complètes.

Enfin, notre dernier travail est effectué par Alexandre qui est épaulé par Sarah et Lisa. Il travaille sur les modes de services et leurs évolutions du XVII ° au XXI° siècle. Il utilise le livre du CDI : « alexandreL’Histoire des objets de cuisine et de gourmandise ».

Article signé par Théo et Killian

Articles similaires

Les commentaires sont fermés.

A propos de l'auteur :
Théo et Killian


Version 2.1