Lycée Hôtelier de Dinard - Formations Cuisine, Hôtellerie, Barman, Sommellerie, CAP, BAC, BTS - Le show cooking revient pour deux semaines

3 décembre 2015

Le show cooking revient pour deux semaines

A partir du lundi 7 décembre, le show cooking revient au lycée.

Connu et reconnu de (presque) tous, le show cooking est un mélange de fantaisies culinaires et de service direct par les concepteurs d’une ambiance chaleureuse et conviviale.

Pendant les quinze prochain jours, les élèves de Bac professionnel,  Bac Technologique et Mise à Niveau (MAN) rivaliseront d’ingéniosité et  de savoir-faire, et mettront à rude épreuve les connaissances culinaires des concurrents pour éveiller les papilles de leurs camarades, des clients et stimuler l’esprit de compétition qui se rattache à l’événement.

Les votes des convives contribueront à récompenser les meilleurs groupes.

Les thèmes variés mis en place sont en accord avec la saisonnalité des événements du moment : à partir de lundi, le show cooking se met donc à l’heure des fêtes, avec le thème des « Noëls du Monde ».

Les élèves proposeront  sous une formule digne de la restauration rapide de grande qualité, des mets pour  faire découvrir la gastronomie de Noël à travers différentes cultures telles que la culture Espagnole, Russe ou bien Corse et plus encore…

Articles similaires

Les commentaires sont fermés.

-

A propos de l'auteur :
Pierre F et Adrien, 2ème année de BTS option A


Version 2.1