Ouverture Internationale – Les partenariats

Chaque année ce sont plus de 100 jeunes qui effectuent leur stage à l’étranger. Ces stages se déroulent pour la plupart dans des pays de l’Union Européenne, mais aussi au Canada, aux Etats Unis, en Chine…

En jaune sur la carte, les pays ayant accueilli des stagiaires du Lycée Hôtelier de Dinard :

carte stages 3

A ce jour un développement accru de partenariats avec des Etablissements hôteliers européens se développe afin de déboucher sur des projets de type COMENIUS ou LEONARDO et nos relations avec l’Allemagne se poursuivent et s’intensifient avec le soutien de l’OFAJ (Office Franco Allemand pour la Jeunesse) et celui de l’Association des Amis de STARNBERG (semaine française dans le cadre du jumelage avec la ville de DINARD )

 

Echange Ecosse 2

 

Depuis 2010, en partenariat avec l’Institut français d’Edimbourg un groupe d’élèves se rend avec ses professeurs en Écosse dans le courant du mois de mars et reçoit en novembre une délégation de chefs écossais à Dinard. Ces échanges favorisent la pratique de l’anglais et enrichissent chacun des découvertes mutuelles des terroirs et des gastronomies locales.

 

 

photo groupe chine

Pendant l’année scolaire 2015/2016, le lycée accueille un groupe de 8 étudiants chinois qui viennent suivre des cours de cuisine française pour préparer le CAP Cuisine de l’Education Nationale. La formation se fait grâce aux moyens techniques et humains du lycée hôtelier de Dinard et du Greta Bretagne ainsi que par le soutien financier de la Région. Les étudiants sont issus de l’école de cuisine de Qingdao avec laquelle le lycée est partenaire. Cette école est situé dans la Province du Shandong, elle-même jumelée avec la région Bretagne.


Version 2.1