Lycée Hôtelier de Dinard - Formations Cuisine, Hôtellerie, Barman, Sommellerie, CAP, BAC, BTS - Le lycée partenaire du Concours Olivier Roellinger pour la Préservation des Ressources de la Mer

23 septembre 2015

Le lycée partenaire du Concours Olivier Roellinger pour la Préservation des Ressources de la Mer

logo concours ORLes inscriptions sont ouvertes pour la 5ème édition du Concours Olivier Roellinger pour la Préservation des Ressources de la Mer.

Destiné aux jeunes chefs professionnels et aux élèves et étudiants, ce concours constitue une belle opportunité professionnelle et souligne le rôle crucial que les nouvelles générations de chefs ont et auront à jouer pour faire connaître et valoriser des espèces moins connues mais plus durables.

Plaquette du concours 2016

Le Lycée Hôtelier de Dinard est partenaire du Concours depuis sa création en 2012 aux côtés de SeaWeb (Association environnementale œuvrant pour la préservation des océans), de l’école Ferrandi-Paris et de l’association Relais et Châteaux.

La participation des élèves du lycée depuis 2012

Chaque année, le lycée accueille les épreuves des élèves et étudiants.

Plusieurs élèves du lycée s’y sont distingués au fil des éditions :

Paul Elie CHEVRIER (2ème année de BTS Hôtellerie Restauration) termine 2ème du concours 2015, pour lequel Anaïs TAOCHI (2ème année de CAP) avait également été sélectionnée.

Margaux BREHIER, actuellement en 1ère année de BTS Hôtellerie-Restauration a figuré parmi les finalistes en 2014.

En 2013, le concours a été remporté par François HERVE, alors en Terminale Bac Technologique tandis que Hugo LE CORDROC’H (actuellement en 2ème année de BTS Hôtellerie-Restauration) était finaliste.

Lors de la première édition en 2012, Marie LEBIGOT, en Terminale Bac Technologique, s’était classée 2ème.

En 2016, le concours devient international

Pour cette 5ème édition, le concours devient international :

Le Lycée Hôtelier de Dinard accueillera en mars prochain les épreuves des élèves et étudiants pour l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la France, l’Irlande, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Suisse.

En mars également, les épreuves se dérouleront en Suède pour le Danemark, l’Estonie, la Finlande, l’Islande, la Lettonie, la Lituanie, la Norvège et la Suède.

En Avril, c’est la Pologne qui accueillera le concours pour La Bulgarie, la Croatie, la Hongrie, la Pologne, la République Tchèque, la Slovaquie, la Slovénie et la Roumanie.

De son côté, l’école Ferrandi accueillera le concours des professionnels venus de tous pays.

Enfin, en juin, le concours élèves et étudiants se tiendra en Espagne pour Chypre, l’Espagne, la Grèce, l’Italie, Malte et le Portugal.

 

La remise des prix aura lieu le 8 juin 2016, à l’occasion de la journée mondiale des océans.

 

Articles similaires

Les commentaires sont fermés.


Version 2.1