Lycée Hôtelier de Dinard - Formations Cuisine, Hôtellerie, Barman, Sommellerie, CAP, BAC, BTS - La passe-miroir de Christelle Dabos

6 mai 2015

La passe-miroir de Christelle Dabos

Ophélie vit sur Anima. Elle possède deux pouvoirs : celui de passer d’un miroir à l’autre et celui de lire les objets au contact de ses mains. Ces pouvoirs attirent la convoitise. Les doyennes, au service de l’esprit Artémis, la contraignent à se fiancer avec un homme aux mœurs rudes, qui l’emmène dans sa cité. Là-bas, trois clans, issus de l’esprit de Farouk, frère d’Artémis, se disputent violemment : les mirages, qui savent créer des illusions, la toile, qui contrôle la diplomatie, et les dragons, clan dont est issu Thorn, le fiancé d’Ophélie. Cette dernière va devoir survivre dans un monde hostile.

La passe-miroir est le premier tome d’une saga intitulée Les fiancés de l’hiver. L’auteur fait preuve d’imagination : les personnages sont diversifiés et les décors sont plantés avec inventivité. En 2012, ce livre a remporté le concours de ceux qui veulent écrire pour la jeunesse.

Articles similaires

Les commentaires sont fermés.

A propos de l'auteur :


Version 2.1