Lycée Hôtelier de Dinard - Formations Cuisine, Hôtellerie, Barman, Sommellerie, CAP, BAC, BTS - La lignée, premier tome de la trilogie vampirique signée Guillermo Del Toro

25 novembre 2014

La lignée, premier tome de la trilogie vampirique signée Guillermo Del Toro

Résumé

Un Boeing 777 atterrit à l’aéroport JFK de New York avec à son bord plus de 200 personnes. Tout se passe bien, jusqu’au moment où l’appareil s’immobilise sans raison au milieu de la piste, éteint toutes ses lumières et coupe la liaison avec la tour de contrôle. Très vite, le professeur Ephraïm Goodweather, spécialiste en épidémie, est appelé sur les lieux afin de comprendre ce qui se passe à l’intérieur de l’avion. Dès qu’il y pénètre, un spectacle effroyable s’offre à lui : tous les passagers sont morts, visiblement sans aucune trace de blessure, à l’exception de quatre d’entre eux qui semblent encore en vie. Les corps des victimes sont rapatriés à travers différentes morgues de la ville, et disparaissent tous au cours de la nuit suivante, sans explication. Quel est cet étrange phénomène qui s’est produit au sein de ce Boeing ? Là se trouve la clé d’un mystère qui pourrait à terme mener le monde entier à sa perte…

Avis

Ce premier roman écrit par Guillermo Del Toro, réalisateur reconnu dans le monde du cinéma, est une grande réussite ! Par le biais d’une introduction très soignée, mettant en place une atmosphère de méfiance et de crainte permanente, l’auteur nous plonge littéralement dans un monde au bord du crépuscule. Les personnages possèdent un certain charisme, et on arrive sans peine à se mettre à leur place, au point d’en craindre la nuit, terrain de jeu idéal des vampires. Ces derniers sont totalement revisités, devenant beaucoup plus barbares, monstrueux et perfides. En clair, c’est une très belle découverte !

 

Articles similaires

Les commentaires sont fermés.

A propos de l'auteur :


Version 2.1