Lycée Hôtelier de Dinard - Formations Cuisine, Hôtellerie, Barman, Sommellerie, CAP, BAC, BTS - Joutons #4 à Granville

5 mai 2017

Joutons #4 à Granville

Le mercredi 3 mai 2017, le Lycée Marland de Granville a organisé la rencontre Joutons#4, un concours en joutes réservé aux élèves des classes de seconde.

3 équipes (4 élèves cuisine/salle+1 coach) de Dinard ont pu se confronter aux 3 équipes granvillaises durant toute l’après midi. Les joutes se sont déroulées à l’amphithéâtre de la Morandière sous l’œil averti de 12 membres de jury (professionnels, élèves, parents d’élèves). Les équipes étaient encouragées par les supporters de chaque lycée.

Les différents ateliers permettaient de finaliser 6 « Grands cocktails de printemps ». Les joutes de 10 à15 minutes, en duo mixte ou équipes entières, ont permis de réaliser sur scène  des prestations de qualité : les bulots mayonnaise revisités, un cocktail au cidre Normand ou Breton, des amuse-bouches galette sarrasin et andouille (Vire /Guéméné), une végan box garnie de légumes taillés et sauce légère, les macarons et caramel au beurre salé Bordier ». Les élèves engagés ont aussi pu s’affronter autour du quizz printanier des légumes de saison et d’une séance cinéma ou les équipes proposaient leur mini film autour d’une situation professionnelle.

(Cliquer sur l’image pour accéder au programme complet)

Les prestations étaient de grande qualité, originales et portées par les équipes. Le tout, présenté sur des buffets originaux était offert pour une dégustation du public.

Deux équipes de Granville se partagent la 1ere place et la coupe. Tous les candidats ont reçu de nombreux lots de la part des généreux partenaires du Joutons#4 : un grand merci au Beurre Bordier, aux Epices Roellinger, à Bragard, Promocash, le FSE du Lycée Yvon Bourges, le chocolatier Yvers, la conserverie des poissons de Granville, les chocolats Monbana…

Ce projet est en partie financé par KARTA Région Bretagne.

Les deux classes d’élèves supporters ont visité le matin le musée Christian Dior et la chocolathèque Yvers.

Bravo et merci aux collègues qui ont préparé les équipes dinardaises :

1ere équipe : Justine Hall, Marceline Kasri, Mathieu Favennec, Martin Robidou
coach:  Nolwen Gautier
Professeur référent : Ludovic Portier
2eme  équipe : Katel Goyer (2pro3), Maxime Baud (2pro3), Elouan Sagory (2pro2), Margaux Hetier (2pro2)
coach: Hugo Salou
Professeur référent : Virginie Norret
3eme équipe : Chloé Huet (2pro3), Sandra Gueguen (2pro3), Yanis Rambaud (2sthr2), Loup Thérézo (2sthr2)
coach: Neil Mazaleyrat (1pro1)
Professeur référent :  Sebastien Chauveau

 

 

Articles similaires

Les commentaires sont fermés.

-

A propos de l'auteur :
Ludovic Portier, Jean-Pierre Boudin


Version 2.1