Lycée Hôtelier de Dinard - Formations Cuisine, Hôtellerie, Barman, Sommellerie, CAP, BAC, BTS - « Joutons » 2015

24 mars 2015

« Joutons » 2015

Equipe des vainqueursLa deuxième édition de « Joutons » réunissant les lycées hôteliers de Granville et Dinard a eu lieu le mercredi 18 mars.

Les objectifs du concours sont de conforter des jeunes dans leur choix de formation professionnelle, de montrer l’indispensable complémentarité entre les métiers de la cuisine et de la commercialisation en restaurant et de valoriser les compétences acquises au cours de cette première année de formation.

Trois équipes de quatre concurrents de classes primo entrantes (CAP – Bac Pro – Bac Technologique), encadrées par un « coach » de Première ou Terminale, pour chaque établissement et réunissant des élèves de spécialité cuisine et commercialisation et services en restaurant se sont affrontées sur le thème du chou, de la crêpe et du poirée devant un public enthousiaste.

Les équipes de Dinard encouragées par leurs camarades de 1CAP et par des représentants des classes de 2PRO4, 2TH1 et 2TH2 sont arrivées à Granville avec bombarde et biniou.

Les joutes successives ont permis à l’équipe associant Sitti MANROUFOU (1CAP), Marie MARTIN (2PRO3), Nolwenn GAULTIER (2PRO2) et Hugo SALOUX (2TH1) , sous la houlette de Audrey MADEC (TTH3) de remporter le trophée.

Félicitations à eux, aux équipes de Dinard et à celles de Granville pour ces beaux moments d’échanges, de professionnalisme et d’enthousiasme.

Merci au lycée hôtelier de Granville pour son accueil et la qualité de l’organisation de cette journée et rendez-vous l’an prochain à Dinard pour la troisième édition avec un « jingle officiel» du concours conçu par Tanguy SALIOT (2PRO4) !

Alain BERNARD et Jean-Pierre BOUDIN

Cliquer ici pour aller sur la page Facebook de Joutons Showcooking

Articles similaires

Les commentaires sont fermés.


Version 2.1