Lycée Hôtelier de Dinard - Formations Cuisine, Hôtellerie, Barman, Sommellerie, CAP, BAC, BTS - Journées d’Intégration des MAN 2016

9 septembre 2016

Journées d’Intégration des MAN 2016

La rentrée, dans un nouvel établissement, peut être plus ou moins facile selon les personnalités des nouveaux élèves. Certains timides vont rester en retrait, d’autres plus à l’aise n’auront aucun mal à aller rencontrer de nouvelles personnes. Alors quoi de mieux que des journées d’intégration pour permettre aux uns et aux autres de faire connaissance ? Ce séjour est organisé à chaque rentrée scolaire pour les élèves de MAN pour leur permettre de s’intégrer et de connaitre les autres membres de la classe.

Lundi matin, 7h45, tous les étudiants se réunissent au lycée avec dans leurs sacs des affaires pour deux jours de sport et une réserve de bonne humeur. Les groupes se forment et c’est parti pour Saint Lunaire ! Au planning : catamaran pour le premier groupe et randonnée sous le soleil furtif de la côte bretonne pour le second. Les activités se déroulent et dans la joie générale on en oublie même les petits accidents de catamaran et les oublis de brosse à dents… Après un pique-nique bien mérité en compagnie des enseignants, les élèves repartent pour un rallye pédestre. Avec en vue un trésor fabuleux, ils forment des équipes aux noms divers comme les cailloux, les pissenlits et c’est parti pour un jeu de piste dans la ville de Saint-Briac.

Après cette journée chargée, retour à la colonie et distribution des rôles pour la suite. Au menu des festivités : cuisine, service, préparation du cocktail d’accueil du soir et pour le lendemain : préparation du petit déjeuner, du pique-nique du midi, rangement et ménage de la colo.

Le cocktail était prévu dans une optique d’échange entre les anciens élèves en mise à niveau et les nouveaux. Tout le monde se prend au jeu et on discute de stages, d’orientation et aussi des soirées étudiantes.

Suite à cela, place au repas servi et cuisiné par les élèves de MAN. Autour de la table, des visages fatigués mais néanmoins heureux. Petite sortie sur la plage et jeux de cartes pour certains et extinction des feux !

Mardi matin, les groupes échangent d’activités et partent pour la randonnée ou pour le stand up paddle, le canoë kayak et le surf. Le midi, retour à la plage de Saint Lunaire et pique-nique autour d’anecdotes sur les activités passées.

Articles similaires

Les commentaires sont fermés.

-

A propos de l'auteur :
Les élèves de la classe de MAN


Version 2.1