Lycée Hôtelier de Dinard - Formations Cuisine, Hôtellerie, Barman, Sommellerie, CAP, BAC, BTS - Journées d’intégration des MAN 2015

30 septembre 2015

Journées d’intégration des MAN 2015

Ce séjour est mis en place chaque année au tout début de l’année scolaire des MAN afin de favoriser l’intégration et de permettre aux jeunes étudiants de faire connaissance. Pour cela, rendez-vous le jeudi matin 7H45 au lycée…

Rien de mieux pour s’intégrer qu’une petite activité en groupe : une randonnée sur la côte d’émeraude pour la moitié de la classe et une sortie en catamaran pour l’autre moitié. Départ de Saint Lunaire pour tout le monde. Après s’être réunis, les étudiants ont partagé un pique-nique sur la plage de Saint-Briac avec les enseignants, accompagnateurs.

L’après-midi, les élèves ont parcouru Saint-Briac lors d’un jeu de piste. Trésor à la clef !

Suite à cela, à la fin de la chasse au trésor, un goûter était prévu à la colo où logeaient les étudiants. C’est d’ailleurs lors de ce goûter que les étudiants ont été informés de la suite du séjour . La classe a été divisée en plusieurs groupes chargés de préparer le cocktail d’accueil, la cuisine du soir, assurer le service du soir, servir le petit déjeuner du lendemain et effectuer le ménage avant de quitter les lieux. Tout cela a alors donné aux étudiants un avant goût de leur année.

Le cocktail du soir était prévu pour accueillir les anciens étudiants de Mise à Niveau ainsi que certains professeurs de la classe 2015/2016. Au cours de ce cocktail les étudiants ont pu échanger et prendre connaissance des différentes expériences des anciens MAN.

S’en est suivi le repas préparé et servi par les élèves. Puis, place au ménage et rangement. Et après quelques mimes ayant permis de découvrir la créativité et le talent de certains … extinction des feux !

Au matin, malgré les petites têtes fatiguées, tout le monde est reparti dans son activité qu’il n’avait pas fait la veille. C’est-à-dire, catamaran et randonnée. Un pique-nique était aussi prévu le vendredi midi à Saint Lunaire.

Après avoir rapatrié tous le monde au lycée, un bilan du séjour à été fait.

Simon Le Roch, Coline Grelaud, Mathilde Leray, Maugane Guerre, étudiants en MAN

Les accompagnateurs : Mme Duché, Mr Geslin, Mme Chalmel, Mr Perroud et l’organisatrice en chef : Mme Chalopin

 

Articles similaires

Les commentaires sont fermés.


Version 2.1