La formation

Cette formation à référentiel européen est basée sur un apprentissage approfondi des techniques d’accueil, de commercialisation et d’étages en plusieurs langues, notamment au travers de séances animées conjointement par des professeurs d’hébergement et de langues.

Un partenariat avec le Grand Hôtel Barrière et l’hôtel Novotel Thalassa permet d’organiser des séances de travaux pratiques et des coanimations au plus près de la réalité professionnelle à laquelle se destinent les étudiants.

Le diplômé pourra prétendre à des postes de chef de réception et responsable des étages dans les établissements hôteliers et para-hôteliers.

Stages et formations en milieu professionnel

  • 3 semaines de mission en 1ère année dans une structure para-hôtelière (centre hospitalier, centre de thalassothérapie…).
  • 16 semaines en fin de 1ère année dans un établissement hôtelier à l’étranger (en Europe).
  • 3 semaines de mission commerciale en 2ème année dans des établissements hôteliers.

Les deux stages courts servent de base à des épreuves d’examen : les « Missions d’hébergement appliquées en deux langues ».

Le stage long constitue le support du projet professionnel en deux langues vivantes, lui aussi évalué à l’examen final.

Poursuite d'études

  • Licences Professionnelles en Hôtellerie ou Management
  • Masters en Hôtellerie ou Management
  • Spécialisations professionnelles (concierge…)

Procédures d'admissions et inscriptions dans cette formation

Les élèves titulaires d’un Baccalauréat Technologique Hôtellerie-Restauration peuvent prétendre à cette formation.

Les élèves titulaires d’un Baccalauréat de l’Enseignement Général (ES, L, S) ou Technologique (STMG), pourront envisager une candidature au BTS après une année de Mise à Niveau Professionnelle Hôtellerie.

Le nombre de places disponibles pour cette formation est de 12.

Il est rappelé que les projets d’orientation ou de réorientation sont à conduire avec le conseiller d’orientation de l’établissement d’origine ou du CIO le plus proche.


Inscriptions : informations générales

 

Les documents d’inscription sont disponibles sur le site (voir onglet « Inscriptions »).

Les inscriptions des « nouveaux élèves » se dérouleront les lundi 26, mardi 27 et mercredi 28 juin 2017 dans la salle du Grand Bey (accès par la rue de la Croix Guillaume) selon le calendrier suivant :

  • LUNDI 26 JUIN 2017 :
    • de 09h00 à 17h00 : Mise à Niveau (MAN) – 1ère année de BTS
  • MARDI 27 JUIN 2017 :
    • de 09h00 à 17h00 : 1ère STHR (technologique) – Mentions Complémentaires – 1ère année de CAP – 2nde et 1ère Professionnelles – 2ndes STHR (technologiques)
  • MERCREDI 28 JUIN 2017 :
    • de 09h00 à 17h00 : 1ère année de CAP – 2nde et 1ère Professionnelles – 2ndes STHR (technologiques)

Nota Bene : Si vous ne pouvez être présent lors de la journée prévue, vous pouvez venir l’autre journée d’inscription (sinon envoi du dossier par voie postale avec tous les justificatifs demandés – vous ne bénéficierez pas des possibilités d’essayage des tenues professionnelles).

 


RE-inscriptions - Élève déjà scolarisé au lycée

Les documents ci-après ne concernent QUE les élèves déjà SCOLARISES au lycée hôtelier.

Vous voudrez bien

  • prendre connaissance des documents joints dans le dossier dit « à conserver »
  • IMPRIMER (en recto uniquement), COMPLETER et  RETOURNER le dossier dit « à retourner » PAR COURRIER, à l’attention du Secrétariat scolarité dès votre accès à ces documents.

dossier ré-inscriptions (déf1) – à conserver

dossier ré-inscriptions (Déf) – à retourner

EUROLAM – DINARD REASSORTS

info as pour inscriptions 2017

Procédures d'admissions et inscriptions dans cette formation

Les élèves titulaires d’un Baccalauréat Technologique Hôtellerie-Restauration peuvent prétendre à cette formation.

Les élèves titulaires d’un Baccalauréat de l’Enseignement Général (ES, L, S) ou Technologique (STMG), pourront envisager une candidature au BTS après une année de Mise à Niveau Professionnelle Hôtellerie.

Le nombre de places disponibles pour cette formation est de 12.

Il est rappelé que les projets d’orientation ou de réorientation sont à conduire avec le conseiller d’orientation de l’établissement d’origine ou du CIO le plus proche.


Paroles d'élèves