Lycée Hôtelier de Dinard - Formations Cuisine, Hôtellerie, Barman, Sommellerie, CAP, BAC, BTS - Finale de la Coupe Georges Baptiste Écoles Hôtelières France

23 mars 2015

Finale de la Coupe Georges Baptiste Écoles Hôtelières France

La finale de la Coupe Georges Baptiste France pour les écoles hôtelières s’est tenue le 20 Mars à Chamalières.

Erwan Rouxel, qui représentait le lycée hôtelier de Dinard a terminé 4ème.

Cliquer pour voir l’article paru dans Ouest-France le 20/03/2015.

Les candidats ont été évalués par cinq « Meilleurs Ouvriers de France » Maître d’Hôtel, qui exercent dans les plus prestigieux établissements français, ce qui dénote d’un très haut niveau de compétition.

Après un écrit d’une heure, les candidats ont du faire la preuve de leur savoir-faire dans différentes épreuves allant de la réalisation d’un cocktail à base de Whisky Ballentine’s à l’ouverture et au service d’un vin blanc d’Auvergne, en passant par la réalisation d’un steak tartare ou encore par le filetage d’une truite au bleu.

Proposer la carte, prendre une commande, réaliser des crêpes flambées… devant Frédéric Kaiser, du Bristol à Paris, élu Maître d’Hôtel de l’année et Olivier Novelli du restaurant Le Chanteclerc du Negresco à Nice, voilà un privilège pour les jeunes candidats, qui ont, en outre, partagé un cocktail dinatoire avec les jurys et ont pu profiter de leur chance de côtoyer tous ces grands professionnels.

Erwan, qui représentait le Lycée Hôtelier de Dinard, ne poursuivra pas ses études l’an prochain, mais il a déjà annoncé sa participation en Bretagne à la Coupe Georges Baptiste en tant que professionnel. A suivre, donc…

Articles similaires

Les commentaires sont fermés.


Version 2.1