Lycée Hôtelier de Dinard - Formations Cuisine, Hôtellerie, Barman, Sommellerie, CAP, BAC, BTS - Exposition « Festin de l’Art » : c’est fini !

11 septembre 2014

Exposition « Festin de l’Art » : c’est fini !

image.phpCet été, à Dinard, l’exposition Le festin de l’art, proposait des oeuvres travaillant la thématique de l’alimentation. Photographies, art plastique, peintures revisitaient les thèmes comme les natures mortes, la Cène de Léonard de Vinci, les brasseries, le repas festif , le supermarché, la surconsommation, la malbouffe, l’anthropophagisme. Les artistes ont donc su renouveler des thèmes anciens, questionner, provoquer, pour que le spectateur puisse prendre conscience des enjeux autour du repas.

L’art contemporain interroge donc un passé mais également un présent où famine s’oppose à surconsommation, économie locale à économie globale, gaspillage à surproduction.

En guise de bienvenue dans l’établissement, les secondes pro se sont régalés avec les yeux.

Selon Kévin, classe de 2PRO1, « cette expo sortait vraiment de l’ordinaire. Les oeuvres étaient très spéciales et nous interpelaient ».

Selon Marie, classe de 2PRO3, « certaines oeuvres étaient étranges et disproportionnées par rapport à la réalité. »

Pour avoir une explication sur les oeuvres de cette exposition de création contemporaine, vous pouvez consulter le livre de l’exposition au CDI.

Articles similaires

Les commentaires sont fermés.

A propos de l'auteur :


Version 2.1