Lycée Hôtelier de Dinard - Formations Cuisine, Hôtellerie, Barman, Sommellerie, CAP, BAC, BTS - Déjeuner Belle Époque

30 mars 2017

Déjeuner Belle Époque

Un repas exceptionnel a conclu un cycle patrimoine initié par le service Ville d’art et d’Histoire de Dinard, en partenariat avec le lycée. Une vingtaine de séances animées par Elsa Le Borgne ont conduit les lycéens à se pencher sur l’histoire des Arts de la table et de la restauration, à visiter hôtels et palaces de la Belle Époque, à visiter la Villa Les Roches-Brunes dans sa version « Art déco », installée pour l’exposition Sarah Bernhardt et à se pencher sur la collection de menus conservés aux archives. La villa emblématique de la station aurait dû servir d’écrin à ce repas exceptionnel, mais ça ne s’est pas fait suite à l actualité politique de la station.
Les vingt-huit convives du jour ont finalement plongé au restaurant Le Cézembre dans l’ambiance des fastes d’une autre époque.

Déjeuner Belle Epoque from LHD on Vimeo.

 

Du côté du lycée, on salue une initiative qui mixe les niveaux de classes puisque des élèves de 2CAP et TTH1 y ont pris part, ainsi que les élèves des mentions Bar et sommellerie. Catherine Le Lay, professeur de Restaurant et deux professeurs de cuisine, Jean-Pierre Boudin et Hervé Gillouard ont coordonné le projet, rejoints pour la circonstance par les collègues de Sommellerie et Bar, Olivier Geslin et Claude Mayol.

Articles similaires

Les commentaires sont fermés.


Version 2.1