Lycée Hôtelier de Dinard - Formations Cuisine, Hôtellerie, Barman, Sommellerie, CAP, BAC, BTS - Concours Olivier Roellinger – Pour la préservation des ressources de la mer

24 mars 2015

Concours Olivier Roellinger – Pour la préservation des ressources de la mer

Le lycée hôtelier de Dinard accueille le 25 mars prochain les épreuves du concours Olivier Roellinger pour la préservation des ressources de la mer dans la catégorie « élèves ou apprentis de moins de 25 ans ».

Extrait du communiqué de presse :

Pour Oliver Roellinger, chef des Maisons de Bricourt à Cancale et Vice-Président de l’association Relais & Châteaux, le message porté par le concours est une priorité : « Grâce à la philosophie originale de ce concours, les jeunes qui y participent donnent une signification supplémentaire à leur métier : agir au quotidien pour la préservation des ressources de la mer. Les candidats des précédentes éditions ont montré que la cuisine peut être aussi durable que savoureuse. C’est un plaisr de constater que la nouvelle génération est très réceptive à ces messages ».

Cliquer ici pour voir le Communiqué de Presse complet

 Neuf candidats s’affronteront mercredi prochain 25 mars :
Les élèves des lycées du Touquet, de la Rochelle, de la Roche sur Yon, de Boulazac (Périgord), de Guillaume Tirel (Paris) et de Dinard ont été sélectionnés pour cette édition.
Les candidats devront présenter 2 recettes : l’une gastronomique en 2 h30, l’autre dite « maison » en 30 minutes.
Anaïs TAOCHI (2CAP) et Paul-Elie CHEVRIER (2TSB) représenteront le lycée hôtelier de Dinard. Anaïs a choisi le maquereau et les huîtres pour la réalisation de ses 2 recettes, Paul-Elie a sélectionné le mulet noire et les palourdes.
Le jury composé de professionnels de la restauration et de la pêche sera présidé par Olivier Roellinger.
Les résultats du concours seront annoncés le mercredi 8 avril prochain  à l’UNESCO.
Article Le Télégramme – 25/03/2015 (Cliquer ici)

Articles similaires

Les commentaires sont fermés.


Version 2.1