Lycée Hôtelier de Dinard - Formations Cuisine, Hôtellerie, Barman, Sommellerie, CAP, BAC, BTS - Concours Olivier Roellinger : Finale Europe de l’Ouest au lycée hôtelier

31 mars 2017

Concours Olivier Roellinger : Finale Europe de l’Ouest au lycée hôtelier

Mercredi 29 mars, dès 7 heures du matin, 12 candidats venus de toute la France (Hyères, Le Touquet, Nice, Paris, La Rochelle et Dinard), mais aussi des Pays-Bas (Maastricht), Luxembourg et Suisse (Lausanne) sont à pied d’oeuvre pour disputer la seconde finale « Europe de l’Ouest » du concours Olivier Roellinger pour la préservation des ressources de la mer. Ils ont été sélectionnés à partir d’un dossier déposé en fin d’année 2016 (recettes et vidéo expliquant leur démarche).

Les candidats ont apporté la veille le poisson (tacaud, mulet, maquereau, truite…) et les coquillages et algues qu’ils ont choisi de valoriser. Ils ont proposé deux recettes : une recette gastronomique en 2h30 et une recette « maison » réalisable en 30 minutes.

Pour le jury, Olivier Roellinger, Président, était entouré de restaurateurs, professionnels de la filière pêche et scientifiques.

La dernière épreuve du concours consiste en un argumentaire devant l’ensemble du jury, au cours duquel le candidat argumente ses choix d’espèces et ses recettes.

En fin de journée, Olivier Roellinger a dévoilé les noms des trois lauréats qui seront invités à l’Unesco le 8 juin prochain, à l’occasion de la journée mondiale de la mer : Eva du lycée hôtelier du Touquet, Briac du lycée hôtelier de La Rochelle et Kévin en 2TSB au lycée hôtelier de Dinard.

Kévin représentait le lycée hôtelier avec Quentin Leroux (TTH2), qui n’a absolument pas démérité !!

Félicitations à tous !

L’actualité du concours est à suivre sur la page Facebook de Seaweb Europe.

Articles similaires

Les commentaires sont fermés.


Version 2.1