Lycée Hôtelier de Dinard - Formations Cuisine, Hôtellerie, Barman, Sommellerie, CAP, BAC, BTS - Concours général, 3 élèves de Terminale admissibles

28 avril 2017

Concours général, 3 élèves de Terminale admissibles

Depuis le début de l’année scolaire, six élèves de terminale technologique se sont préparés avec l’aide Madame Bouvier, professeure de gestion et de management, afin de passer l’épreuve d’admissibilité du concours général des lycées (Killian R. et Josselin en TTH1, Théo et Hugo en TTH2, Loris et Leïla en TTH3).

Ce concours exigeant existe dans toutes les disciplines des lycées. Dans notre cas, il s’agit de « technologies et gestion hôtelière ». L’épreuve d’admissibilité consistait en une dissertation. Nous avons dû composer pendant 5 heures sur le sujet suivant : « Faut-il appartenir à une chaine hôtelière pour survivre aujourd’hui ».

Trois d’entre nous ont été retenus pour la finale de ce concours national. Il s’agit de Loris Lelandais, Hugo Saloux et Leïla Nallet.

Le 11 mai, nous participerons donc aux épreuves pratiques qui se dérouleront pour la première fois à Dinard, en compagnie des sept autres candidats venus de toute la France. Ces épreuves seront l’occasion pour nous de faire des rencontres intéressantes et de nous améliorer dans l’optique de notre vie professionnelle.

A bientôt pour la suite de notre concours !

Articles similaires

Une réponse à “Concours général, 3 élèves de Terminale admissibles”

  1. Sylvie FOYER dit :
    Bravo pour les 6 candidats qui ont préparé cette épreuve et encouragements + + + pour les 3 finalistes. Merci à leurs professeurs pour leur préparation.
-

A propos de l'auteur :
Loris Lelandais et Leila Nallet


Version 2.1