Lycée Hôtelier de Dinard - Formations Cuisine, Hôtellerie, Barman, Sommellerie, CAP, BAC, BTS - Concours des vins du Sud-Ouest : un élève sommelier sur le podium

20 mars 2017

Concours des vins du Sud-Ouest : un élève sommelier sur le podium

A Marmande (Lot et Garonne) s’est déroulé lundi 13 mars 2017 le concours du Meilleur jeune sommelier en vins et spiritueux du Sud-ouest, parrainé par Gaëtan Bouvier, Meilleur sommelier de France 2016.

La catégorie élèves de Mention complémentaire sommellerie mettait en concurrence 29 candidats, dont nos élèves Christopher EON et Pierre LE GARREC. Après une sélection basée sur leurs connaissances et leurs compétences de dégustateurs en vins, seuls 3 élèves ont été retenus pour s’affronter lors des épreuves de finale (gestuelles de service des vins, commercialisation, reconnaissance de boissons à l’aveugle, correction d’un support de vente), pour lesquelles chaque candidat ne disposait au total que de 30 minutes, devant un parterre de professeurs, élèves non-finalistes, spécialistes du monde du vin et journalistes locaux.

Nous vous informons avec grand plaisir que Christopher EON a été retenu pour cette finale et a obtenu la 3ème place.

Une belle expérience pour Christopher, Pierre et l’équipe des professeurs. Et un petit clin d’œil vers la profession, pour leur rappeler que notre lycée soutient les talents de demain.

Articles similaires

Les commentaires sont fermés.

-

A propos de l'auteur :
Les professeurs de la Mention Complémentaire Sommellerie


Version 2.1