Lycée Hôtelier de Dinard - Formations Cuisine, Hôtellerie, Barman, Sommellerie, CAP, BAC, BTS - CEDUS -Finale Régionale

16 janvier 2015

CEDUS -Finale Régionale

Logo CEDUSJeudi 13 janvier 2015 s’est déroulée la 41ème finale régionale du dessert à l’assiette organisée par le CEDUS (Centre d’études et de documentation du sucre).

Symbiose Yuzu Fraises des Bois, Peps Citron Caviar T. LabbeLa compétition s’est déroulée le matin avec la participation de huit candidats juniors pour les élèves et apprentis de lycées et CFA préparant la mention complémentaire « cuisinier en dessert de restaurant ». L’après-midi huit candidats professionnels, pâtissiers et cuisiniers travaillant dans la restauration en France.

Les recettes doivent être des créations personnelles. Les candidats ont trois heures afin de réaliser leur dessert qui sera dressé pour 10 personnes à l’assiette.

Les résultats ont été proclamés par le président du jury : M. Pier-Marie Le Moigno pâtissier à Lorient et ancien élève du lycée (promotion 2007).

Le safari de Monsieur Smith R. DugalLes vainqueurs de cette sélection régionale sont dans la catégorie juniors : M. Thomas Labbé du lycée hôtelier Nicolas Appert d’Orvault, en catégorie professionnels M. Robin Dugal du Château des Tourelles à Pornichet. La finale nationale se déroulera les 17 et 18 mars prochain à Thonon-les-Bains.

Un grand merci à toutes les personnes de l’établissement qui ont œuvré pour la réussite de cette journée ainsi qu’aux membres du jury et à nos partenaires pour leur collaboration.

 

 

 

Antoine DAVY

Champion de France 19..

 

Articles similaires

Les commentaires sont fermés.

A propos de l'auteur :


Version 2.1