Lycée Hôtelier de Dinard - Formations Cuisine, Hôtellerie, Barman, Sommellerie, CAP, BAC, BTS - Cannelloni de lait fumé : une recette choisie par Emeline

8 octobre 2015

Cannelloni de lait fumé : une recette choisie par Emeline

raoux
photo extraite du journal « La revue culinaire » n° 895 de juin 2015

La recette du Cannelloni de lait fumé a été créée par le chef Christophe Raoux. Afin de le présenter rapidement, Christophe Raoux, a été nommé « Meilleur Ouvrier de France » en 2015 et il est le Chef Exécutif de l’Intercontinental Paris Le Grand depuis Octobre 2009. Il est responsable de tous les services de restauration de l’hôtel incluant le légendaire Café de la Paix !

Dans cette recette, il y avait différents ingrédients que je ne connaissais pas comme par exemple : la flouve odorante (fleur jaune qui après floraison a une odeur de coumarine ou de foin fraîchement coupé), l’agar-agar (produit gélifiant à base d’algues), ou encore la pousse de blette (plante herbacée de la nature de l’herbe, bisannuelle chez laquelle la floraison intervient à la fin de la deuxième année). Il y avait aussi le bruccio (fromage corse) et le pecorino (fromage traditionnel des régions de la Sardaigne). Enfin la riquette  (salade à couper plus petite que la roquette au goût parfumé et poivré).

La recette m’a plue car elle est originale. Je l’ai choisie aussi car je ne connaissais que la moitié des ingrédients qu’elle me proposait. Je trouvé la recette bien présentée, très esthétique, très jolie elle donne envie de la déguster et de la réaliser. Si les informations que je viens de vous donner vous donnent envie de les découvrir par vous même, vous pouvez trouver la recette dans une revue qui se nomme «La revue culinaire», au CDI dans la zone presse proche de l’entrée. Elle est à la page 52 de la revue en date de mai/juin 2015.

Articles similaires

Les commentaires sont fermés.

A propos de l'auteur :
Emeline, 2STRH1


Version 2.1